top of page

"L'AVEU SUSPECT" : L'ascension d'un autodidacte dans le monde du droit



Dans son ouvrage publié chez Assyelle, intitulé "L'AVEU SUSPECT", Claude Pugnotti se dévoile comme un personnage hors du commun. Issu d'une famille modeste et ayant connu des débuts académiques difficiles, Pugnotti se distingue comme un exemple saisissant de réussite autodidacte. Son parcours, ponctué d'étapes remarquables, le mène des cours d'art dramatique dispensés par Jean Périmony et René Simon, jusqu'à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où il s'inscrit en 1974 en capacité en droit.


Pugnotti, malgré ses débuts en tant que cancre pendant ses études primaires, parvient à obtenir en décembre 1980 le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat, avec la signature de Jean-Denis Bredin, alors Directeur d'Etudes Judiciaires de Paris 1 et futur membre de l'Académie Française. Ce tournant décisif dans sa carrière est marqué par sa rencontre avec Robert Badinter, figure emblématique du droit, lors d'un cours de procédure pénale.


La révélation de sa vocation d'humaniste et de pénaliste survient de manière dramatique lorsque Pugnotti assiste à la plaidoirie de Badinter dans une affaire criminelle à la Cour d'Assises de Versailles. L'affaire, impliquant un ouvrier boulanger maghrébin accusé d'un crime atroce, soulève des questions profondes sur la justice et la peine de mort.


"L'AVEU SUSPECT" est inspiré d'une histoire criminelle authentique que Pugnotti a défendue en tant qu'avocat. Ce récit, au-delà d'être un thriller juridique captivant, explore la quête de la vérité dans un labyrinthe de complexités morales et éthiques. Pugnotti, tout en restant fidèle à la déontologie de son métier, s'engage dans une recherche intrépide de la "vérité objective" derrière le fait criminel.


Outre sa passion pour le droit, Pugnotti exprime un intérêt marqué pour le cinéma, le théâtre et la poésie, envisageant même de mettre en scène "LES MEFAITS DU TABAC" de Tchékhov. Son histoire, riche et diversifiée, se reflète dans la profondeur de son écriture, faisant de "L'AVEU SUSPECT" une lecture incontournable pour les amateurs de littérature judiciaire et de récits de vie inspirants.

Aurore

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page